Autographe de Fischer sur le drapeau US!
Le 21 juillet 2005, le club Montpellier Européen a mis en ligne sur son blog un autographe de Bobby Fischer sur le drapeau américain! Le champion du monde 1972 n’accordait que très rarement sa signature aux amateurs. Un vétéran du club Montpellier Européen nous raconte par le menu comment il l’a obtenue… à Monaco. Allez-y, c’est désopilant!
Montpellier Européen, c’est le club de Jean Py, l’organisateur du mémorable tournoi des Candidats à Montpellier, en 1985. Quelques photos historiques humoristiques ornent le blog du club. C’était notre minute, les nouvelles sont fraîches. La blogosphère est formidable.
La ‘Une’ de Life, en 1971, un numéro unique que l’on peut trouver sur ebay. Article passionnant, car Fischer est interviewé après sa victoire contre Petrossian à Buenos Aires, en 1971. Petrossian, dernier rempart soviétique avant Spassky, champion du monde en titre. Article où l’on découvre un Fischer abordable, agréable, faisant du cheval dans la pampa.
Le drapeau de table de Robert FISCHER (signé aussi par son ami Le Révérend GMi William Lombardy – Tournoi de Monaco 1967) est à nouveau visible à cette adresse :
http://www.fischer960.fr
En page écran numéro 2 notamment de ce site :
http://www.fischer960.fr/qualifies.html
Bien à vous
Message perso à Christophe Bouton avec mes meilleurs souvenirs de nos folles années.
Bisous.
Exact, M. Kerlau, la nouvelle avait disparu. Elle a été archivée dans l’année 2005 depuis, et j’ai rétabli le bon lien. Merci de votre vigilance!
Désolé, ce n’est pas un commentaire, mais une réclamation , votre honneur ! En effet, j’ai cliqué sur le lien; et sur la page obtenue; nulle part, je n’ai pu voir ce fichu drapeau US, signé par Bobby himself. What’s up , Doc?!