Les parties d’échecs de Nicolas Ier !
Françaises, Français, Belges, Belges, internes hôtes, internes hôtesses, merci de votre soutien fidèle et de votre attention d’hier soir. Echecs 64, en donnant légèrement à l’avance un résultat échiquéen superfétatoire par rapport aux sondages z’officiels et z’officieux, a explosé le compteur: 1 620 Visiteurs du soir sont venus aux nouvelles pour résoudre un superbe mat en dix coups où la reine s’est sacrifiée… Aujourd’hui, nous vous donnons EN EXCLUSIVITÉ les victoires remportées par Nicolas Ier avec les blancs comme avec les noirs. Quel bel homme ! Quel joueur d’échecs ! Vite, cliquez sur ‘lire la suite’ pour en savoir plus.
Le scoop échiquéen continue: voici les parties de Nicolas Ier, un joueur d’échecs hors du commun issu de l’immigration. Lui aussi a fait des petits boulots avant de percer et de s’imposer au plus haut niveau en équipe de France; lui aussi a fréquenté et battu les plus grands. Lui aussi a combattu la mafia (de la Défense Sicilienne) en « décomplexant les blancs » (avec petit ‘b’) grâce au coup 3.Fb5 (après 1.e4 c5 2.Cf3 Cc6).
Mais au fait, quel est son nom ? Nicolas ROSSOLIMO bien sûr ! Mai 1968 ? Un détail pour ce joueur de génie d’origine gréco‑ukrainienne. À cette époque, il jouait déjà outre‑Atlantique. Sa dernière olympiade pour la France, il l’a jouée en 1972. À New York, il fit parmi mille boulots chauffeur de taxi. Il y mourut prématurément, à 65 ans, des suites d’une mauvaise chute dans des escaliers.
Les parties gagnées (blancs + noirs) de Nicolas Ier : Nicolas_Ier.pgn
jai connu Nicolas ROSSOLIMO bien sur on peut dire presque en culotte courte ? non jexagere cher Chris !! IL avait donné une simul a Caissa dans les années 75 quand MME Chaudé s’etait chaudement installée au CAFE d’Angletrre GRANDS BOULEVARD OBLIGE maintenant comme tu les sais s’est tranformé en MC do biensur mais rapide oblige bien sur en comparaison des blitz de Caissa!! la simul de Nicolas A ETE ORGANISE
AU REZ DE CHAUSSEE pour les ki blitzeurs puisse suivre car a l’etage setait un peu just comme tu le sais cher chris bref quel souvenir pour un jeunnot comme moi de voir ce super grand maestro quetait Nico?? ne pas confondre avec sarko qui je felicite en passant! JE ME RAPPEL PLUS SI javais joue la simul mais sans doute mon regretté pere FILIP a qui je rend hommage si tu le permet sur ce bye cri cri chely fm