Kosteniouk et Kortchnoï: la vie de château
Réservez vos dates pour la fin de semaine du 20 et 21 octobre. Si vous habitez à moins de trois heures de Villandry (Indre-et-Loire), préparez les sandwiches, l’appareil photo, la caméra, le carnet pour les autographes (à la Péniblet) et venez à Villandry, France.
Un festival de parties rapides entre Alexandra Kosteniouk (23 ans), Viktor Kortchnoï (76 ans) et le couple (à la ville) Fressinet-Skripchenko fera le spectacle. Avec Papy Kortchnoï, la redoutable Kosteniouk et le décomplexé Fressinet, on va se régaler!
Mais les échecs à Villandry, c’est comme la confiture: on l’étale pour montrer que c’est aussi de la culture. Il y aura ainsi un concert d’une pianiste russe qui nous jouera du Rameau et du Philidor.
Chouette! Et à ne louper sous aucun prétexte: un exposé d’un descendant de François André Danican Philidor le samedi matin. Un dernier truc: ne pas oublier sa pendule. L’un des organisateurs, M. Henri Carvallo, est le propriétaire actuel du château. Et pas de chance, c’est un bon joueur…
– Le programme détaillé communiqué par la FFE (fichier PDF):
villandry_1_.pdf
– Le site du château de Villandry
– L’annonce officielle sur le site de la FFE
– Le site d’Alexandra Kosteniouk
salut Cébé, il y aura des commentaires en direct sur ce tournoi d’exhibition au château de Villandry, par l’auteur de ces lignes.
A samedi prochain !
Ma