Un FeuFE sur la langue
L’Israël, c’est où?
‘L’Israël’. C’est ainsi que le GMI Robert Fontaine persiste à nommer Israël sur le site de la revue mondiale d’expression française. Expression française? Je vais cafter à son chef Babar qui manie si bien la plume dans ses éditoriaux lourdingues. Lui au moins, ne commet pas la gaffe et connaît sa géographie! Nous surnommerons désormais notre Bob Fontaine micro-trotteur avec l’assent des Ardennes: ‘euh l’Fontaine’.
Au bout du monde
Un grand merci à la Fédération argentine infoutue de retransmettre ou de saisir les parties des championnats du monde junior. On faisait mieux dans les années 1950, au tout début de cette compétition qui vit des vainqueurs tels Karpov, Miles…
La FFE a envoyé trois représentants à nos frais en priant pour que Vachier-Lagrave gagne. Il est le favori. Mais elle est infoutue de nous communiquer ses parties. Encore merci au nom des cochons de licenciés payeurs. Et tant pis pour le sponsor l’Abbé Hénepé.
Un FeuFE sur la langue de bois
Un grand merci à la Fédération française pour sa communication institutionnelle. C’est la Pravda. En mieux. Avec des photos de d’jeuns. Une photo avec M. le Maire, M. le sponsor et l’Abbé Hénepé, le partenaire dont on prédit 3 milliards d’euros de bénéfices au premier semestre, et le tour est joué.
Le pompon : une rencontre avec un machin, le ‘Forum pour la Gestion des Villes’. Rien que le nom me donne envie de battre le record du 100 m. La FFE nous annonce que la rencontre a eu lieu le 21 décembre. Ils doivent sous-traiter la correction à Péniblet, à EE-Besançon ville… Passons au top verbiage :
« … cette rencontre a permis de montrer des retours d’expérience concrets, et de partager ces informations avec la vingtaine de personnes présentes. De son côté, le Forum pour la Gestion des Villes relayera l’information sur ses propres supports de communication, à destination des très nombreuses collectivités locales et entreprises adhérentes. » Ne manquait plus que la fanfare locale.
A propos d’EE de ce mois il est particulièrement nul .
Plus c’est pas possible
Hi omnes lingua, institutis, legibus inter se differunt
Lambert, de retour
Pour Bob F, d’abord il faut lui dire d’arrêter de bouffer: depuis son mariage avec son ukrainienne, il a du prendre 10 kilos. Ensuite bon il parle mal la langue de la France mais il massacre encore mieux l’anglais: à Moscou, il a enthousiasmé les internautes en décrivant “the Red Place” indeed.
Donc à Noël, un Bescherelle, un Bled, un Quid & un forfait Wall Street English pour Bob
Au revoir chers amis échéphiles,
Las des échecs et de l’impermanence de mes parties
je pars incontinent en retraite. Mais ditez vous bien
que je vous manquerai
Lambert, ambigu
Je dois bien avouer que, concernant l’article sur “la gestion des villes”, je n’ai absolument pas compris l’intérêt de cette information ou de cette rencontre… C’est un peu comme quand mon club fait passer un article dans le canard du coin, c’est pour faire plaisir à quelqu’un sans doute.
Quand à notre Bobby Fontaine, c’est vrai qu’il a parfois le français hésitant…