Sarkozy a été mon secondant et partenaire de choc!
Je l’avais complètement oublié, Sarkozy avait largement participé à ma réussite dans un tournoi international, en 1990. Serviable, toujours prêt lors de mes préparations, il suffisait d’appuyer sur le bouton si l’on peut dire, et il se mettait en marche. Un coup de mou après une défaite ou une nulle arnaquée? Il était là, illico presto. Sans parole superflue et avec un indéniable supplément d’âme. Mais de quel Sarkozy s’agit-il au fait? Internaute curieux, si tu n’as pas le jeu des 7 familles pour décoder, clique ligne suivante. Sinon, fais appel à ta mémoire, et demande à ’Bac’. Bac? Etienne Bac-rot? Pas tout à fait. Un ’Bac’ encore plus connu. Et depuis des siècles…
Le Tavaszi Festival, vous connaissez? C’est le Festival d’été, un tournoi d’échecs international à Budapest. Ma mascotte dans les tournois à l’étranger m’avait accompagné dans l’édition 1990: une superbe cassette publiée par Hungaroton en 1985 avec comme interprète… Sárközy.
Ah oui! Excusez pour l’arnaque des accents dans l’accroche. Il s’agit de Gergely Sárközy, un musicien hongrois. La K7-mascotte écoutée est magique. Ce spécialiste de musique baroque y interprète du ’Bac’ avec un ’h’. Son instrument? Pas de décret ni de 49-3, mais le luth-clavecin, instrument reconstitué et contemporain de Johannes Sebastian.
Ecoutez comme je le fis les suites en E minor BWV 996 et en C minor 997 et vous gagnerez des points Elo! Un excellent remède anti-crise (de temps) signé… Gergely Sárközy.
Sárközy aux manettes d’un instrument qu’il a contribué à faire renaître:
BWV 996, La Bourrée
Qui est Gergely Sárközy?
Qu’est-ce que le luth-clavecin? avec des explications en anglais et de superbes photos
J’ai trouvé un autre Sarkozy, Ladislav de son prénom, affilié à la fédération slovaque d’échecs. Une petite quarantaine, non titré, mais un niveau de MI.
http://ratings.fide.com/card.phtml?event=14900300