Le National capte 41% des prix!
Ce que la FFE nous a (presque) caché: la liste des prix de tous les tournois du championnat de France de Belfort. Cette info a été publiée sur le blog du Canal Saint Martin, au-dessus de la note du 18/08. Internaute averti, il faut ‘prendre l’ascenceur’ et descendre à cette date. Mais mets le carré blanc. Car si le blog de ces ‘canalistes’ nous en met toujours plein la tête, il aime aussi les jambes: tu y verras avant cette information capitale des photos de joueuses Spartiates bipèdes présentes à Belfort.
Qui a pris cette photo, absente, sauf erreur, du site fédéral? Xavier Rubini, président et ani-ami-mateur iconoclaste du club Canal Saint-Martin, basé dans un café parisien. Rubini était à Belfort en tant qu’arbitre. Sa photo sans commentaire de la liste des prix de tous les tournois (sauf l’open B et C, coupés) est renversante!
41% pour le National et peau de balle pour le reste…
Le montant total des prix représente 68 500 euros…dont 28 600 euros vont au National, soit 41%. Et encore, on ne nous dit pas si certains joueurs ont touché un cachet ou pas. « Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend dans les petits tournois à propos des nulles de salon », on se dit que la bombe photographique du ‘canaliste’ Rubini sera sûrement au menu d’un prochain comité directeur fédéral déjà fort embesogné.
Qui paie au fait?
Car au fond, qui paie les prix? Les inscrits du championnat de France. Cette année, la fréquentation a connu une baisse (moins de 700) alors que le championnat de France ronronnait autour de 1000 inscrits payants (moins les non payants titrés). Le constat est cinglant et cinglé pour les prix des autres tournois: au-delà de la 7e place du National B, pas de prix! (ce qui confirme ce que je pense, ce tournoi ne sert à rien).
12 prix dans l’Accession, 8 dans l’open A. Bref, on a ratiboisé partout et notamment dans les opens des « petits joueurs » – les payeurs. Il y a moins de prix dans les opens que dans un open organisé localement avec plus de 90 joueurs!
Cette photo sans commentaire n’est qu’un petit ilôt sur l’ambiance sympathique qui régnait à Belfort. Il faut (re)visiter le blog des canalistes pour s’en faire une idée. Et venir grossir les rangs des payeurs du prochain championnat de France qui déroulera à Caen. À quand les vacances, à Caen les vacances comme disait Raymond Devos…
L’adresse de Mr Czoelner est :
czoelner@hotmail.com
Je me demande si je n’avais pas écrit dans mon précédent mail “… gmail.com”.
Désolé
Pierre Baudrier
Cher Monsieur,
Je corresponds actuellement avec un Allemand du Brésil, Mr Czoelner, qui a longtemps étudié la famille du champion d’échecs et de bridge Deschapelles et possède même son portrait, celui de son père, maréchal de camp, et celui de sa sœur qui avait épousé un écuyer de la cour du comte d’Artois puis Charles X, O’Héguerty.
J’avais pensé à un ouvrage qui pourrait comporter 1° par Mr Czoelner : Deschapelles dans sa généalogie, les portraits, en particulier celui de Deschapelles en couverture, hommage rendu au membre de la famille de Deschapelles qui a transmis les portraits à Mr Czoelner 2° les parties d’échecs de Deschapelles que vous présenteriez 3° un rappel du « coup Deschapelles » au bridge.
On trouve à peu près tout ce que j’ai à dire de Deschapelles en demandant sur Google « Chateaubriand Deschapelles ».
Le portrait de Deschapelles n’a jamais été publié, il reste inconnu.
Mais Jacques [Baudrier] me dit que dans votre collection de livres d’échecs vous publiez en 3 000 exemplaires des livres qui se vendront certainement, à des joueurs d’échecs qui veulent progresser en étudiant ces parties que vous vous publiez. Il ajoute qu’aussi intéressante que puisse être la révélation – enfin ! – du portrait de Deschapelles … cela n’intéresse quasiment personne et certainement pas les 3 000 acheteurs d’un livre de chez Payot.
Je vous laisse apprécier l’opportunité de contacter Mr Czoelner
czoelner@hotmail.com . Il lit même le français, l’anglais beaucoup mieux et pourrait répondre dans cette langue et encore mieux en allemand.
Avec mes meilleures salutations
Pierre Baudrier
The Hepre Glyp is a Scarab Beetle. St.Ambrose referred to Jesus/Iosa as ‘The Good SCARABaeus’. He was pointing out that Jesus had been an Egyptian King, and who better than the young King David? W is the Egyptian plural letter, so Heprew is creations not just creation. On the wall of David’s tomb there is a painting showing him as God the Father (Wasar), God the son, and his Holy Ka.[url=http://www.cheap4designerjeans.com/]cheap true religion jeans[/url]
Sur YouTube, “Remond” Devos ! Pff…
A part ça, en prenant connaissance de la liste des prix, on se rend compte que Pépère Dorfman, King of Draw, en terminant sixième du National, empoche 1500 euros.
Pas si mal pour deux semaines à Belfort, nourri, logé et blanchi (pour les cheveux, c’était déjà fait…).