Nationale II: Some like it hot
En jouant la première rencontre de Nationale II contre Nancy, j’ai eu l’impression de revivre une partie du film Some Like It Hot dans la scène où Tony Curtis et Jack Lemmon arrivent les derniers sur le quai, déguisés en femme. Certes mes coéquipiers n’étaient pas déguisés en femme concertiste. Nous n’allions pas en tournée en Floride, mais à Nancy, Lorraine, France. Et pour chaud, le départ le fut!
12 minutes avant le départ du train – et les départs de TGV sont toujours ponctuels –, le coéquipier manquant était à une station de Gare de l’Est. Un coup de moto du capitaine, récupération du billet laissé en consigne à l’accueil en méga blitz, course des deux zèbres. Il faut dire que l’un est marathonien, l’autre champion de jiu-jitsu brésilien.
Nos deux compères ont pu s’engouffrer tout essoufflés dans le wagon au moment de la sonnerie du départ du TGV! L’équipe a pu se présenter en ordre non dispersé une heure et demi plus tard dans une taverne de Nancy pour réchauffer les cœurs et les estomacs.
Un premier match de saison à l’extérieur est bien souvent un match piège par excellence. On ne connaît pas l’effectif final et tout le monde se rode. Comme Antony Rode, dans son rôle de nouveau pitaine de Drancy II, par ailleurs champion de grappling (version jiu-jitsu brésilien) et en l’occurrence taxi-moto in extremis.
Au club de Nancy, le café était gratuit, l’eau minérale payante avec le sourire compris. Au lancement du match, deux joueurs de Nancy étaient absents… Sept minutes plus tard, leur arrivée passa inaperçue sauf pour le pitaine de Nancy qui avait les nerfs en pelote. Le retour avec une victoire 3 à 1 pour Drancy après un match longtemps indécis ne fut qu’analyses et conjectures à plus de 300 km/h sur de petits échiquiers. Un I-phone omniprésent nous indiqua les résultats des autres équipes… et une poule très dure. Dans la poule Est, rien de nouveau, toujours aussi forts. Certains matches seront chauds, très chauds. Mais les favoris ne gagneront pas toujours. Car comme dans le film, heureusement, ‘Personne n’est parfait’.
La bande-annonce originale de Certains l’aiment chaud
Antony Rode en mode jiu-jitsu: sa vidéo promo. Les plus perspicaces remarqueront un tatouage de cavalier sur son épaule gauche. Musique ‘kiffante’!
Commentaires récents