National: pour le titre, massacrons les patates!

 On lit souvent dans le ronde par ronde des tournois fermés : XX ‘mène le tournoi’. Cela n’a aucun sens. La pratique des tournois fermés à haut niveau montre que les gros z’Elo ont tendance à faire des nulles (même de combat) entre eux.

Le vainqueur est celui qui « massacre les patates ». Pour être poli, c’est celui qui a le meilleur rendement contre les Elo les moins forts. Les 7 meilleurs Elo vont jouer 21 parties entre eux. Après la 5e ronde, 8 parties ont été jouées avec seulement 2 résultats décisifs : Fressinet-Tkatchiev (3e, 1-0) et Tkatchiev-Istratescu (4e, 1-0). Bacrot a affronté 3 des 6 autres prétendants à la première place, tous avec les noirs ! Lui reste Fressinet en dessert… à la dernière ronde et Istratescu puis Tkatchiev en passant.

Tablo_cadors_National2012.jpgLe tableau (Office & Word) à télécharger ci-contre indique la couleur, la ronde dans laquelle se joue ou s’est jouée la partie et le résultat en gras.

Exemple : Fressinet joue à la 6e ronde avec les blancs contre Édouard. Ligne Tkatchiev, colonne Fressinet. Ben… Vlad a perdu à la 3e ronde avec les noirs.

Messieurs les gros z’Elo, je vous souhaite de bonnes parties.

Tablo_cadors_National2012.jpg

La grille du National sur le site FFE étant particulièrement débile (est marqué 0 pour une partie non jouée), je renvoie à celle d’EE après la ronde 5. Elle a le mérite d’être lisible et de respecter le jeu d’échecs.

  • Entrées gratuites, nouvelles blitz, mouvements d’humour et d’humeur:
  • SUIVRE le National en direct avec le moteur Houdini sur WhyChess

Let’s twitt again sur Echecs 64
Les derniers articles sur le compte Facebook d’Echecs 64