Sautron-Clichy: vous reprendrez bien une Coupe… d’Europe ?
Clichy, champion de France par équipes et vainqueur de la Coupe de France était qualifié deux fois pour la coupe d’Europe des clubs se déroulant en Grèce à Rhodes (19-27 octobre 2013). Sautron, finaliste malheureux (0-3) en Coupe de France contre le même Clichy a donc pris la place du club de Châlons-en-Champagne, deuxième du Top 12 (championnat de France par équipes) et qualifié, mais qui a déclaré forfait.
Le championnat d’Europe se joue en 7 rondes sur 6 échiquiers. Avec ses vedettes Vachier-Lagrave, Rapport et Tregoubov, Clichy n’a pas actualisé son site tandis que le petit poucet Sautron nous tient au courant à chaque ronde de ses aventures avec ses jeunes formés au club et le renfort du MI polonais Lubczynski (capitaine : Yannick Berthelot).
Ce championnat est impressionnant car de nombreux GMI du top mondial sont présents : Caruana, Nakamura, Topalov, Kamsky… Classement final : qui sera le colosse de Rhodes ?
Retransmission par match (échiquiers type DGT sans analyse)
Apprendre la géographie mondiale et “mater” qui regarde ce blog et d’où, cliquez sur le géocompteur en bas de la colonne de droite ou ici.
Competition sympa, temps exceptionnel, organisation nickel.
Joli parcours des équipes françaises et monégasques.
25° C en moyenne, bar, piscine et bronzette de rigueur.
Sinon, le dress code de l’ECU est une vaste blague : vu un capitaine (qui aurait battu Bessenay au siècle dernier) porter des tongues d’un bleu douteux sans se faire inquiéter par la sécurité.
LB ne pourra pas contenir durant les 4 prochaines années les désirs des joueurs corses d’avoir un vrai Elo !
Les plus gros tournois du monde et de l’univers ne sont donc pas homologués mais il y a de nombreux sponsors !
L’ancienne équipe veille au grain et active ses réseaux…..
Il paraît qu’il existe une licence corse ?!