Un président champenois a pris sa bulle
Surprise pudiquement passée sous silence par le site fédéral : le président Salazar a joué en huitièmes de finale de la Coupe de France pour son propre club, Châlons-en-Champagne. L’événement a eu lieu le 5 avril à Paris en même temps que de nombreux tournois organisés par Lutèce.
Ce n’est plus un président, mais un résident. A l’analyse, il assure avoir joué « par défaut, nous avons eu une série de joueurs forfaits ».
Résultat : le club s’est fait sortir par Lutèce. Résultat n’est pas le mot juste car le MI Dourerassou avait une position complètement gagnante contre Julien Lamorelle et n’a fait que nulle. Le match nul 2-2et les deux victoires de Châlons au 1 et 2 les auraient fait passé d’un tour.
La volatilité ne pardonne pas dans ces matches disputés sur quatre échiquiers où les équipes ont la même couleur au 1 et au 4 et où il n’y a aucune restriction pour le placement des joueurs par classement.
Autrement dit, on peut envoyer une « chèvre en sacrifice au 1 » et bétonner avec des gros z’Elo si on est sûr de marquer.
Une fois le match plié, Diego a repris son sport favori : serrer des mains à la chaîne, dire bonjour aux z’élus et leur vendre les échecs. Gloria victis.
Le site de Lutèce-Échecs
Les résultats de tous les matches échiquier par échiquier (qualification de Clichy,Monaco, Clichy, Grenoble, Monaco, Mulhouse…)
Le compte twitter de ze blog
Dans mon souvenir il y a une partie de Diego Salazar dans le numéro d’Europe-Echecs qui parle de son élection. Elle était commentée par Marie Sebag.
Existe t-il des parties visibles de Don Diego ? quel est son niveau ? A t-il déjà trouvé un plan ou pousse t-il histoire de pousser ? positionnel ou tactique ?