Top 12 : les textos texto en coulisses…

Vous n’avez pas suivi le top 12 en direct ? Voici tout ce que vous auriez pu louper dans des échanges de texto passionnés, passionnants voire énervants. Comme si vous y étiez, retour à Grau-du-Roi dans une discipline reine…

Moingt 45e sur 45 : nouveau départ ?
Tu as vu ? Un ancien Clichois arrive 45e sur 45e dans une battle politique locale. Après avoir perdu avec les rouges, il est encore noir. Quel talent ! Un peu dommage toutefois : Catoire a toujours soutenu les échecs et ça se termine dans le caniveau.

Chouchou Ajacciu  contre La Biche
Bischwiller-Clichy : Giri-Fressinet (1-0). La fin d’une époque épique ? Nadal lui aurait envoyé un télégramme de soutien.

‘Qui-Chie’ un match gagne un podium
T’oublieras pas de publier la tronche de ‘La Mule’ pour le podium de ‘Qui-Chie un match’. Gros Jean comme derrière à Grau-du-Roi.

Les nulles téléphonées d’un entraîneur entraîné
Les cornes pour les nulles téléphonées avant partie de Cornette ? Entraîneur émérite de l’EDFf, la méthode est peut-être à exporter. Question de SFR (savoir-faire)…

Triple play en direct
Je suis chess24.com pour les parties en direct. France 2 pour le match de Nadal sans le son des çons et les Grosses Têtes sur RTL. Jordi fait pas mieux avec le foot en direct de Grau-du-Roi avec son pécé fédéral.

Ider de der ?
Ider rejouera-t-il 3…h6 contre Duda ? Très vite foutu, il s’est pris un sacrifice dans la gueule et abandon au 22e.

Velten : GMI une idée
T’as vu chez Diego ? Il ne rigole plus : le mec’tonss Velten se fait une norme de GMI King Size avec 9 fois les «  Blackos ». Il mérite de Vallser dans un tournoi international à Évry.

26 500 € de frais ttc
C’est le coût TOUT COMPRIS pour Strasbourg et son équipe qui pointe à la 4e place. A l’ancienne avec ses viocs. J’ai déjà envie de réserver 200 mois à l’avance mon billet pour la jouer alsacienne et bénéficier de prix favorables ! #Economisonsargentpublic

12 parties en Top 12 : gros pied arbitral
Moussard forfait administratif car 12 parties en Top 12. C’est le tarif quand on a oublié une partie jouée dans une obscure Nationale 4. Compo sans goudron mais avec les plumes. Jouissance arbitrale discrète.

Le maillon faible d’ÉVRY-body
Battaglini, éternel espoir. Gros maillon faible et plus du tout tête à claques ? Sans Fedortchouky, Évry descendit.

Seau d’eau sur porte
Commentaire vu sur chess24.com à propos de la partie So-Fedorchouk (0-1) : « Fedorchouk a retourné le seau .»

Taisez-vous Péniblet !
Péniblet au micro : insupportable. C’est le Nelson Monfort des échecs. Sans son talent des langues…

Gambit de l’aile dans matelas mousse
Moussard-Matlakov : un gambit de l’aile qui bat de l’aile. Eut été préférable un « Matla-Mouss » pour atterrir en douceur.

Une compo en compote
Biche-Qui-Chie, match clé : ils sont un peu trop So à Clichy avec leur compo… MVL (aime-le-vélo) et Fressinette avec les noirs : c’est pas une compo, c’est de la compote !

FFI à Evry
Fargère contre Fressinet : Il fallait y penser.

Women chess et craquage de…
Choisy a craqué son string ! Elle loupe un mat au 105e

Giri craché sur vos tombes
Ton pote GMI a raison. Giri est peut-être surévalué : gros branleur super doué comme Short, mais pas super travailleur comme l’était Garri Kaspied.

Navara navré
Erreur de la banque en votre faveur : Bauer loupe un mat contre Navarro. Navré !

Belle de match
Un capitaine a fait une compo « anti-gonzesse » : l’un de ses GMI ne voulait pas rencontrer tel joueur de l’équipe adverse car ce dernier lui avait piqué sa belle. N’imp !

La suite en miniature sur le compte twitter de ze blog