Zéro club français en Coupe d’Europe
En France, on n’a pas d’argent, mais on a des champions qui ont des idées. Le championnat d’Europe des clubs se déroule du 5 au 13 novembre 2016 à Novi Sad (Serbie). Aucune équipe de France n’y participe. « Bassoir les sponsors, bassoir les subs ».
En revanche, les membres de l’équipe de France sont présents dans différentes équipes : Vachier-Lagrave, Bacrot, Bauer, Édouard et tant d’autres dont EE fait la liste. Le génie français n’en finit plus de s’exporter… pour quelques dollars de plus.
Le « journal mondial d’expression française » se distingue une fois de plus en donnant les noms des villes en VO jusqu’à suivre le genre en allemand ! Le lecteur aura traduit de lui-même pour Padoue, Gand, Bienne, Brême. Le plus dur sera d’identifier Monte Carlo où joue Almira Skripchenko.
Les meilleurs joueurs du monde sont présents avec un contingent énorme de Russes dont Kramnik. A noter le retour d’Ivantchouk toujours à la pointe de la théorie !
Bla-blog mis à part, les résultats sont sur l’excellent chess-results (pourquoi les tournois français ne sont pas souvent présents sur cette appli ?)
Le direct sans chichis sur chessdom.com et des photos sympas dont l’impressionnant trophée sur le compte twitter @euroclubcup
Monte-Carlo, c’est le club 6 fois champion d’Europe, situé à Monaco, non pas sur le Rocher, mais à proximité du Casino (de Monte-Carlo)
Pour être diffusé sur chess-results, je pense qu’il faut utiliser le programme d’appariements swiss manager. La licence vaut 150€ ( papi est gratuit lui). De plus je ne pense pas que ce soit homologué par la FFE. Il faudrait donc gérer conjointement le tournoi sur Swiss Manager et Papi. Pas très pratique vous en conviendrez