Quand Kasparov râle contre le sponsor!

Garri Casse-Pieds n’a pas changé. Il aime gagner et ne comprend pas qu’on joue « mal » aux échecs. Lors du l’inauguration de la partie française du Grand Prix Chess Tour à Paris, les gros z’Elo sponsors du CAC 40 dont le vice-président de la FFE, P-dg de la FFE Gilles BETTHAEUSER par ailleurs admirateur transi de Maxime Vachier-Lagrave affrontaient avec un vrai gros Elo une autre paire du même genre.

M. Betthaueuser a gaffé et il faut voir ce que l’ex-champion du monde lui a passé devant les caméras de l’organisation, reconnaissant  toutefois que c’était « le plus fort des amateurs ici présent » (peut-être a t-il oublié Dominique Strauss Kahn, également invité, il a rasé les murs sans être rasé). Un grand moment de diplomatie.

Lors de l’engueulade post-mortem, Topalov l’autre grand maître de la paire adverse était mort de rire. Il connaît l’oiseau et a été le dernier joueur à battre Kasparov avant sa retraite de la compétition.

Bon, l’essentiel est que Kasparov a touché son chèque, a fait la promo de son dernier bouquin devant les caméras américaines, il passe la moitié de son temps aux États-Unis.