Coma éthylique et saccage en équipe de France

Lors de l’AG fédérale virtuelle du 31/10/2020 a été révélé l’attitude destroy de l’équipe de France : coma éthylique, saccage de chambre d’hôtel. Du très lourd !

L’assemblée générale de la fédération s’est déroulée de manière virtuelle le 31 octobre 2020. Au menu, les comptes, le rapport de deux inspecteurs du ministère, la continuation ou pas du mandat du comité directeur, la date des élections : en avril 2021 ou avant la fin de l’année pour respecter les statuts ?

Tous les points de l’ordre du jour devaient se lire dans une covid-ambiance. Le point positif de l’AG virtuelle ? Plein de petits clubs et particulièrement ceux des DOM-TOM avaient la possibilité d’y assister moyennant une auto-formation sur la plateforme zoom. La FFE a publié un compte rendu écrit sans la vidéo malheureusement.

Chaque club avait un code ce samedi 31 octobre et pouvait voter préalablement sur tout un tas de trucs. Bon, je suis arrivé en retard à cette réunion en tant que spectateur. Au bout d’un quart d’heure de questions plan-plan, Jean-Baptiste Mullon, ci-devant entraîneur fédéral, maître international, pigiste régulier chez Carlsen sur chess24 avec comme boss Fressinet et 7e de la liste ouverture 2020 du candidat Relange, intervient, après plusieurs tentatives. Il veut tacler le président Kouatly qui va se représenter.

« Quels vont être les efforts de la fédération pour renouer le lien avec le haut niveau ? » Il cite Vachier-Lagrave, Bacrot et Fressinet qui ont clairement affirmé que tant que M. Kouatly serait président, ils ne joueraient pas pour l’équipe de France.

Blabla-c(h)ar d’assaut a préparé sa réponse en version orgues de Staline.

Ce qui a été mis sous le tapis pendant des années sort enfin. BK: « Être membre de l’équipe de France implique un devoir d’exemplarité auquel certains ont manqué notamment en se rendant ivres jusqu’au coma éthylique pour l’un d’entre eux, lors d’une compétition internationale qui a coûté près de 40 000 euros à la FFE (…) il est anormal de jouer au poker et de se retrouver ivres lorsqu’on représente la France officiellement. Il faut faire attention à l’image renvoyée aux jeunes (…) j’ai été un des premiers à aider Étienne Bacrot (…) [et le Bachar de dérouler effectivement et modestement toutes les actions quand il aida le jeune Étienne Bacrot].

Bachar Kouatly continue pendant que Mullon reste KO, plein cadre.

(…) la porte est toujours ouverte pour le dialogue et je ne suis pas responsable d’un boycott qui n’est qu’un déni de comportement qu’il suffisait de reconnaître afin de passer à l’étape suivante. Pour rappel, c’est le sélectionneur et non le président qui fait la composition de l’équipe de France. En revanche en tant que président, je ne transigerai pas sur l’exigence d’un comportement exemplaire des joueurs et joueuses qui représentent la France.

Le bonus d’Echecs64 : le coma éthylique, ben… c’était pendant la ‘Bermuda Party’, la journée de repos de l’Olympiade où tous les joueurs vont danser et se lâchent. La Nino Maisuradzé a ramassé le joueur en question et lui a sauvé la mise, peut-être la vie, allez papa, direct aux urgences.
Le plumitif d’Europe Échecs sur zone, Jean-Michel Péchiné alias Péniblet, a dégainé son appareil photo et a mitraillé pendant que Nino l’exfiltrait de la piste. Allez EE, sors nous les photos au lieu de chanter les louanges du gars sympa quand il est à jeun.

L’alcool très cool? Certains sont manifestement champions du levage de coude et ce, systématiquement. Tu n’y crois pas ? Va faire un tour sur né-net (photos), le ravage facial est patent ces cinq dernières années.

La FFE a fait payer les joueurs qui laissaient les chambres d’hôtel avec brûlures de cigarette sur la moquette et démontage des toilettes ? Bah c’est pas nous qui paie comme disait Coluche.
Le démontage des toilettes, c’est une grosse nouveau théorique! Seul un junkie sous crack aurait pu y penser.
Mais bon, hein, c’est des champions, donc on s’écrase comme l’a fait le président fédéral de l’époque qui supporte aujourd’hui à fond une liste concurrente de celle du président Kouatly. Cette révélation sert probablement la stratégie de campagne, mais passons.

Prochains épisodes : coke et ecstasy ? Le cannabis, on laisse ça aux moins de 2400 Elo ? A moins qu’on en vienne à des comportements de l’EdF qui relèvent du pénal si ce n’est déjà fait?
Allez, Jean-Baptiste, pose encore une question dans ce genre, on a hâte d’en savoir plus alors que tu es au courant de tout:) Yes but OK, le champion du monde a joué totalement ivre à dessein, il appelle ça le « gambit mini-bar » et cela a été révélé le 7 novembre par un journaliste norgévien qui lui sert la soupe sur chess24.