Les femmes françaises en ligne : gros succès
Le championnat de France en ligne a été un gros succès. Victoire de Cécile Haussernot 8,5 sur 9.
Cécile Haussernot a fait une coupe au carré à toutes ses concurrentes directes et n’a concédé qu’une nulle dans cet open en ligne féminin en 9 rondes de 10 min + 3 s dédié à la joueuse trop tôt disparue Roza Lallemand. Le résultat officiel de ce championnat de France (214 participantes ont joué les 9 rondes) a été publié le 15/12. Pas de triche avérée.
La Cécile, c’est une terreur du jeu en ligne et du blitz. Le jour où elle bossera dur pour les vrais tournois, elle gagnera 300 points. Dépêche toi, beauté, tu as déjà 22 ans (2171 Elo).
Des premières de la classe, championnes de France en parties longues, en rapide, anciennes championnes jeunes de France, de Monaco et de Navarre ainsi que tant d’autres petits z’Elo ont répondu : « Présente Jocelyne (Wolfangel) ! ». La présidente de la direction nationale des échecs au féminin (ouf!) a organisé le 13/12 cet open avec plein de SB (sympathiques bénévoles).
Toutes les participantes devaient jouer avec leur caméra d’ordinateur branchée. Le tournoi se jouait sur la plateforme Tornelo. Les commentaires étaient assurés sur la chaîne twitch de la FFE par les Vandopériens Claude Adrian et Matthieu Pourquet. Allez, devine leur ville avec cet acronyme !
De jeunes délinquantes des 64 cases se sont accrochées et/ou ont joué très vite ; ainsi des joueuses expérimentées en 3D ont lâché des points leur interdisant un podium : Milliet, Daulyte-Cornette, Maisuradzé, Dornbusch, Navrotescu.
Le classement et le ronde par ronde pour montrer à maman c’est ici et le classement officiel sur chess-results.
Télécharger les parties pour papa, c’est là. Il y en a de belles et aussi beaucoup d’arnaques grandioses.
Remercie la FFE et les partenaires particuliers, c’est ici, mais pas le partenaire particulier du groupe des années 1980, hein. Bravo à tous et à toutes, je me suis régaleyyy!