Firouzja pisse sur le drapeau français

Le pitaine français Sébastien Mazé de l’équipe de France des Olympiades « attendait » la réponse du GMI et génie d’origine iranienne Firouzja. Ce n’est pas ‘ja’, mais NEIN qui a été répondu. Un gros ‘nein’ à la France avec un gros bras d’honneur.

Des génies du jeu formés en dehors de l’Hexagone jouent actuellement pour les États-Unis qui les ont accueillis. Aronian (Arménie), So (Philippines), Dominguez (Cuba) ou pour d’autres pays.

Dans l’équipe de France féminine, Daulyte (Cornette) et Hejazipour (d’origine iranienne) formées ailleurs défendent le drapeau français. Même Carlsen, le p’tit gars qui apprenait par cœur les plaques minéralogiques sur le chemin de l’école, est fier de défendre son pays. A noter qu’il est furieux quand il lâche une nulle.

Pour qui se prend le Firouz-NEIN ? Il vit dans son monde des 64 cases. Il a voulu quitter Chartres et papa-maman en voulant vivre seul à Paris avant de revenir au bercail. Coucou, Paris et les appartements, c’est cher.

Quand il jouait des nuits entières de bullet (1 min-1 min) contre Carlsen, sans comprendre que ce dernier aspirait ses qualités et ses défauts, il était fascinant.
Aujourd’hui, c’est un triste sire… il a encore des progrès à faire en français à l’oral… à moins que les pontes de la FFE se mettent sérieusement au persan pour lui lécher les bottes.

Quelles sont les représailles possibles ? Une belle poignée de mains du président actuel de la FFE et des futurs pour un bon résultat du « Français » naturalisé grâce aux réseaux du maire de Chartres… qui accueillait ce 20 septembre le Président de la République.

Firouz-NEIN a été accueilli à Chartres avec : papa, maman et frérot et appart en prime grâce au maire Jean-Pierre Gorges. Il est en toute logique invité dans les plus grands tournois grâce à son talent. Mais la France, il n’en a cure…

Internaute attentif, attends, mon téléphone sonne : Allô, allô ? Ah, c’est Firouz-nein ? Oui, la FFE t’envoie un Uber avec le drapeau français pour que tu te soulages encore et encore. Bravo, t’es un cador !

La FFE et ses vidéos sur les Olympiades
Suivre les parties sur lichess
Tous les résultats sur chess-results

Équipe de France masculine: Vachier-Lagrave, Bacrot, Fressinet, Maurizzi, Lagarde. Capitaine: Mazé
Équipe de France féminine : Dauylite-Cornette, Milliet, Guichard, Hejazipour et Benmesbah. Capitaine: Alexievia