Kamsky à Kouatly: Supercalifragilisticexpialidocious
Supercalifragilisticexpialidocious! C’est la réponse qu’aurait dû faire Gata Kamsky à la question pachydermique que lui a posée Babar Kouatly lors de la conférence de presse du tournoi Mtel de Sofia. Un vrai pro ce Babar: la question est plus longue que la réponse et comme d’hab, il en profite pour ramener sa science en rappelant au champion son palmarès! Il n’y a que les ons qui n’osent pas… Kamsky est poli, mais il est mort de rire avant que Babar ne pose la question et pendant. Sa réponse était tout aussi soporifique. Elle aurait pu se résumer à Supercalifragilisticexpialidocious, ce mot modeste et génial de Mary Poppins, poursuivie par les reporters après sa victoire dans une course de chevaux.
À part cela, Europe Échecs l’a jouée modeste: trois gusses déplacés pour les six joueurs du tournoi. Heureusement sans Péniblet, mais avec Chemise Demuydt, l’internaute anti‑35 heures, mais pro mi‑temps, douze heures par jour.
La France qui gagne, les heures sup’ et l’exportation en Bulgarie, Europe Échecs est décomplexée! Ils passent même à la télé sur Youtube.com maintenant. C’est super, sauf quand Babar parle, car là, tous les super GMI en rigolent encore…
Commentaires récents