Débat présidentiel le 27/2 entre 3 candidats
Trois listes ont été déposées et briguent les voix des quelques 900 clubs qui voteront fin avril 2021 pour un nouveau comité directeur. Hourrah ! Un débat à suivre en ligne sur twitch samedi 27/2 à 14h a été annoncé… lundi 22/2 sur le site fédéral. Beau blitz. Aux manettes de cette partie à trois, le débat sera animé par le club de banlieue Cergy-Pontoise.
Question timing pour le débat, on a failli arriver à la fermeture et non à l’Ouverture 2020 avec un temps de retard et non un Tempsdavance2021 et dans le désaccord plutôt que l’Unite2020.
Rappel, seuls les clubs votent, pas les joueurs. Chaque club a un nombre de voix dépendant de son nombre d’adhérents, comptes arrêtés au 28/2. C’est donc un scrutin de liste complète et bloquée à un tour.
Voir point 5.6 des statuts de la FFE et à partir de 5.3 pour la pondération des clubs.
Avant même le débat, un constat sur les trois sites des listes candidates: ne figurent que des joueurs blancs, proprets, baguette pain-beurre bien de chez nous sur des photos chopées dans des agences en ligne. Cela commence bien… rien à voir avec la réalité des clubs. L’enfilage de perles et les yaka sont aussi un point commun des trois listes avec des textes longs, mais longs…
Les satisfecit toutefois :
1er prix: Liste Joël GLautier, on voit sur son site le Premier ministre Jean Castex en photo, repris de justesse dans une conférence de presse.
2e prix: Liste Poker / Relance euh… pardon, Relange: un tableau avec les listes des flèches partout. A rendre fou n’importe quel DRH. Perso, j’ai rien compris. J’ai abandonné très vite, comme si je jouais contre Firouzja en bullet.
3e prix: Liste Blablachar d’asso. Une photo d’un jeune espoir français, Garri Kasparov, a été publiée avec son entraîneur corse: le grandissime Marc’Andria Maurizzi. Trop fort dans le Gens Una Sumus!
Et si chaque liste était une chanson, cela donnerait quoi ?
Liste Kouatly interpréterait ‘One More Time de Daft Punk : ‘Bah oui, on va r’passer mais pas vous repasser.
Liste Relange, ‘Le Salaire minimum’ multiplié par 4 po(s)tes’ et en québécois siouplaît.
Liste Gautier, le mariage avec la FFE : ‘Y’a que nos avocats qui sont à la noce’ à la Aznavour