Les frères Bognadoff sollicités par l’ambassade de Russie à propos d’Ilioumjinov
Dans une émission de la chaîne Direct 8 diffusée vendredi 11 juin dans la soirée, l’ambiance était à la rigolade. Parmi les invités se trouvaient les frères Bognadoff. Au milieu du zapping sur le Net et autres joyeusetés, la présentatrice a évoqué Kirsan Ilioumjinov. Elle a naturellement écorché son prénom et son nom, a donné une fausse information quant à la république (autonome) dont il est président. Jusque là, tout est normal, nous sommes à la télévision.
Heureusement, les frères Bognadoff, producteurs et animateurs de télévision, étaient là pour relever le niveau. Ils ont gentiment repris les erreurs de la présentatrice et ont immédiatement tilté d’un « Ah oui! Kirsan » comme s’ils le connaissaient bien – ou du moins son histoire. Le meilleur est venu au détour d’une explication. Après avoir brièvement expliqué aux téléspectateurs que « Kirsan prétendait avoir été emmené dans un vaisseau d’extraterrestres », ils ont livré un petit scoop: l’ambassade de Russie en France les aurait contactés pour voir si ce genre de phénomène pourrait être possible.
Le préposé de l’ambassade avait sûrement été influencé dans sa jeunesse par Temps X, l’émission que produisait ces frères jumeaux d’origine russe et autrichienne. Il ne faut pas oublier non plus que le paranormal a toujours eu des lignes de crédit du temps de l’URSS, même avec le fameux Dr Zoukhar dans le match Karpov-Kortchnoï, à Baguio City, en 1978.
Commentaires récents