Vachier et Feller à Evry: tous ensemble, tous!

Cpe_d_F_EVRY_TOURS_30.JPG

Les quarts et demi-finales de la Coupe de France par équipe de 4 se déroulaient le week-end dernier à la mairie d’Évry (Essonne, France). Évry a sorti la grossse équipe: Adams, Vachier-Lagrave, Feller et Fedortchouk.

Condamné à 5 ans de suspension de licence pour tricherie par la Commission d’appel dans la semaine, Feller pouvait encore jouer: la peine ne s’exécutera que quand les attendus du jugement lui seront envoyés par lettre AR, sans compter la conciliation du CNOSF du 24 mai. MVL avait la même tenue que Feller, mais l’ambiance entre les deux ex-camarades n’y était plus: MVL a témoigné contre son ex-entraîneur Hauchard, salarié à Évry, présent sur les lieux mais manifestement très fatigué…

Sur l’échiquier, la tenue est restée professionnelle: un 4-0 attendu contre les forts amateurs de Tours le samedi en quarts. Par la grâce d’un coup de téléphone fédéral, cette valeureuse équipe avait été prévenue du fait que Feller jouerait. Cest beau les nouvelles technologies. Finalement, les Tourangeaux ont joué sur l’échiquier de Feller.

Adams au premier? Cela m’a rappelé quand je téléphonais dans sa Cornouailles natale pour suppléer l’anglais du capitaine Jicé Moingt qui le faisait jouer jeune à Clichy. Mickey a toujours son air de ‘Mister Interesting’ et reste charmant. Sur l’échiquier, ses pièces sont en harmonie et soudain, avec les blancs, Mister Interesting devient Mister boum-boum.

Pour les détails des résultats par échiquier, voir le site d’Évry Grand Roque. Il ne faut qu’un clic contre cinq sur le site fédéral. Photo Évry Grand Roque. Au premier plan, la partie Feller-Bruno Dieu. Merci à Bruno Dieu et à l’arbitre Jean San Marco pour les parties à télécharger ici sous format PGN: Coupe_de_France_2011.pgn