Kramnik: fête privée en péniche

Le champion Kramnik vit à Paris: il a épousé une journaliste du Figaro et est un heureux papa. Un ami d’ami a croisé le trio dans le premier arrondissement de Paris. Il ignorait que Kramnik habitait la Capitale depuis quelques années…

Il rapporte l’anecdote à notre ami commun en assurant qu’il a vu « le sosie de Kramnik avec une femme et un enfant ». Bien joué! Monsieur et madame Kramnik promenaient leur progéniture non loin de leur domicile. Cet amateur passionné, lecteur du blog, répétant à qui mieux mieux « a3 de jouer » suite à cette note (il se reconnaîtra), ignorait que le champion habitait la Capitale.

Vladimir, en plus de ses amis à Moscou, s’en est fait à Paris et ne dédaigne pas de soigner ses relations publiques. Ainsi, il a répondu présent à une fête privée organisée sur une péniche avec quelques joueurs et musique au menu. Et je l’ai encore su à l’insu de mon plein gré!

Dans les rues parisiennes, Kramnik est un parfait inconnu et il n’est pas pourchassé pour un autographe ou reconnu comme à Moscou. Espérons que l’air pollué parisien lui redonne sa pêche d’antan car ses prestations dans les matches des Candidats à Kazan ont été d’un ennui abyssal, même s’il a démontré qu’il n’avait rien perdu de sa technique.

A voir, le site de Kramnik avec parties, photos, entretiens: kramnik.com