A quoi sert la Mitropa Cup et autres anecdotes
A quoi sert la Mitropa Cup?
A rien. Trois équipes de France et une organisation tournante des pays impliqués font exploser le budget fédéral qui n’en a plus besoin. Les participants ne sont pas que des jeunes à qui on offre la possibilité de jouer à haut niveau. Tous sont déjà aguerris, quel que soit leur âge. Le nom même (Mitropa pour Mittel Europa) de cette compétition nous renvoie à une Europe d’un autre temps.
Quant aux compositions des 3 (!) équipes de France sur 10 participantes, je n’ai rien compris. Consulter le sélectionneur Tregoubov-Buster Keaton, l’aimable Jordi Lopez fédéral ou lire le débat spécialisé sur le zingue du Babar(f)orum, France-Echecs.
Enfin, à noter la grande classe de Tregoubov et de Jicé Moingt (de passage à Merlimont, Pas-de-Calais): ils ont décidé de faire de la pub pour les jeans. Voir les photos de l’arbitre Dervieux sur sa page FB.
La fédé et la TSF…
Le site fédéral n’a pas été renouvelé depuis au moingt un mandat et demi, mais la nouvelle politique fédérale dans l’affaire de la tricherie pourrait se résumer au retour de la TSF.
Une tricherie sans fil? Une transmission sans fil? Que nenni! Il s’agit bien sûr de: « Tous Sauf Feller ».
Les « amis » de Jean-Claude Moingt
L’ex-président fédéral n’est plus « ami » sur Facebook avec le GMI Sébastien Feller; il l’est encore avec Arnaud Hauchard. Allez comprendre… C’est beau, le virtuel.
Permis B, version GMI
Rêvons un peu: les grands maîtres Fressinet, Bacrot, Vachier-Lagrave et Feller doivent d’urgence louer une voiture pour attraper un avion en direction de Khanty-Mansiïsk ou de Bastia, au hasard. L’un d’eux prend le volant, il est le « passeur ». Les 3 autres tenteront (ou pas) de converser. A quelle fable vous fait penser ce voyage?
Réponse: C’est l’histoire du passeur qui doit ramener un loup, une chèvre et un chou. Dans quel ordre procède-t-il?
32 blanches
Un tag énigmatique dans le métro annonce: « Les blanches sont faites pour l’amour. » Heureusement, la déesse Caïssa nous a ajouté 32 cases noires. Pour l’amour du jeu.
Bonne perd ou bonne perf?
Texto reçu d’un copain: « Alors, bonne perd à Drancy? » La saisie prédictive T9 fait des lapsus. De bonne perf il n’y eut point, mais une bonne « perd », oui: deux défaites et trois nulles.
Punition à EE?
Relu dans l’un de mes vieux textos: « Perdre contre un 1921… Pff ta punition sera de commenter ta partie dans EE…Tu n’es pas MI, ça sera 50 € brut par page! Mdr! »
05 jours après le début de la compétition, il n’y a toujours aucun compte-rendu du tournoi sur Europe-Echecs.
C’est consternant!