Google ga(i)ffe à EE, Babar dans un club de d’jeuns
Quelle est la différence entre une gaffe et rue (Félix) Gaiffe ?
Réponse : Europe Échecs sur Google Maps. La revue cinquantenaire aujourd’hui éditée par la société Promotion Jeux de l’Esprit a en effet son siège social au 11 rue Gaiffe, à Besançon (Doubs). C’est une maison dans un quartier résidentiel boisé. Au moment où cette photo a été prise, la grille d’entrée était verte, taguée et la peinture entamée. La classe.
Avez-vous vu ces camionnettes Google photographiant à qui mieux mieux une rue ? C’est un spectacle en soi. Sur la photo de Google Maps concernant la société Promotion Jeux de l’Esprit, on voit le visage flouté de deux individus assis sur des marches. Ah ! On bosse dur à EE ! A moins que ce ne soit la pause cigarette ou que la camionnette ait été l’attraction du jour.
Voir la photo ici. Cliquer ensuite sur ‘Street View’. Se déplacer avec votre souris au numéro 11. On peut grossir avec la loupe Google et constater ainsi qu’EE a deux boîtes aux lettres : une originaire de la maison et en piteux état et une autre toute neuve sans mention.
P.S. comique : Félix Gaiffe (1874-1934) était un grammairien et professeur de lettres. EE n’a plus son triple A au niveau grammatical depuis quelques années. Et quand le plumitif Péniblet sévit dans la revue, en signant ou pas, ce n’est pas triple A, c’est triple zéro.
La dernière de Babar
L’actionnaire majoritaire de Promotion Jeux de l’Esprit (29 parts sur 30, la dernière pour son fils Sami), le directeur de publication et le rédacteur en chef gratuit est… Bachar Kouatly. Babar est désormais licencié au tout nouveau club parisien, ‘Echecs 16’ (pour XVIe arrondissement).
Inauguré dimanche 15 janvier avec un tournoi de jeunes, ce club comprend deux adultes dont lui-même et le président et 57 jeunes avec une licence B pour la plupart.
Comme quoi Babar n’est pas contre le licenciement abusif !
Le club, selon le site fédéral, ne comprend ni arbitre ni équipe engagée en compétition. Et Babar, selon le site du club, en serait le secrétaire général. Lors de l’inauguration, Babar a fait son numéro dans quelques parties à l’aveugle avec son inimitable et insupportable ton professoral.
Commentaires récents