La vidéo impayable d’Europe Échecs
Début décembre 2011, Belfort-Échecs organisait une manifestation avec amateurs, Karpov et chouchou fédéral Fressinet dans un TGV en préfiguration de la liaison Rhin-Rhône. Karpov à plus de 270 km/h en blitz agrémenté d’autographes, l’idée était originale.
Même dans ce genre de pince-fesses, il faut voyager avec un ticket. Au dernier moment, un énergumène surnuméraire d’Europe Échecs se présente… sans ticket. Le brave Jean-Paul Touzé lui cède sa place. Après tout, ils vont filmer, c’est de la promo.
La suite est une histoire de désamour entre Bisontins par défaut et le Belfortain qui rugit à la moindre attaque. Après l’évènement, Touzé demande la vidéo à EE pour la mettre sur le site de Belfort-Échecs. Elle est déjà en ligne gratis sur le site d’EE.
EE aurait alors donné son accord moyennant mille euros hors taxes. Impayable vidéo selon Touzé. Vidéo effectivement impayable avec des musiques inadaptées, des surexpositions en masse et des cadrages de patzer. Allez, Jean-Paul, tu peux chanter : « Non, rien de rien, non, je ne regrette rien… »
Pas rancunier, EE ne s’est pas déplacé pour le top 12 se jouant actuellement à Belfort. Si loin si proche. Il est vrai qu’un lion peut donner des coups de patte à un Babar si nécessaire.
- Journée mémorable racontée par EE (quelques lignes, des photos pour meubler et la fameuse vidéo).
- Journée mémorable racontée par Belfort-Échecs avec beaucoup de positions tirées des parties de Karpov et de Fressinet.
- Tout sur le TGV Rhin-Rhône (explications de France 3).
DROIT, encore un mot qui revient alors que ce droit n’est pas vraiment respecté.
C’est à s’intérroger sur les intérets réels des uns et des autres, dont la quasi totalité ne connaissent pas les tenants et aboutissants de certains sujets et affaires.
En tous les cas c’est mon avis.
Le torchon brûle à ce sujet entre JP TOUZE et EE. Le président du club de Belfort a demandé un droit de réponse dans le numéro de septembre d’EE.