Méthode Carvallo et Créon de nom !

Voici une nouvelle rubrique : celle des annonces (presque) imaginaires.

En préambule, petite anecdote. Vous connaissez l’annonce du professeur qui vous fait gagner 200 points Elo en 200 jours ? Cela me rappelle la « méthode Ruiz », une série de coups déjà connue mais vantée dans une publicité grotesque dans Europe Échecs dans les années 1980, méthode censée battre les ordinateurs… (début Hippopotamus pour les spécialistes, voir la fiche Wikipedia en anglais).


créon,carvallo,ruiz,ee,moingt,battestiLe médium Carvalo
Pour rire, voici ce qu’un ami parisien a reçu dans sa boîte aux lettres. La méthode d’un… médium, celle de M. Carvalo. Avec un « l », celui-ci ne vous donnera pas des ailes contrairement à ceux qui croient aux méthodes de notre président fédéral, lequel a deux « l » mais ne se sent plus pousser des ailes : il ne se représente pas mais prête… ses ailes (de château ?) à un « comité de soutien » au candidat Battesti. Ce comité comprend deux membres dont lui-même et un certain Moingt, Jean-Claude, devenu bénévole désintéressé après avoir été président salarié. Si beau. Interdit de rire.


créon,carvallo,ruiz,ee,moingt,battestiCréon de nom : ne jamais se fiche de l’affiche
Devinette : Inscrivez-vous à ce tournoi. L’affiche est alléchante, les « commandites » comme l’on dit en québécois sont multiples… Mais où est ce 17e tournoi ? Le courriel de contact en bas à droite renvoie à une adresse du traditionnel tournoi… de Créon, à 24 km de Bordeaux.
Dépêchez-vous,
le tournoi a débuté ce lundi. La visite guidée des caves est conseillée. Recracher le vin après avoir goûté comme il faut car sinon, vous jouerez une partie… en vain.

Plus de 140 participants répartis en deux tournois.

Grille américaine de l’open principal (89 participants dont 18 titrés).

Grille américaine de l’open Raoul Lorioux.

P. S. : La méthode Ruiz justifiée par le fiston de feu Ruiz.