Coupe de France : Bois-Colombes sorti
Les 1/32e de finale de la Coupe de France ont eu lieu le 8 février 2015. Cette compétition se joue sur 4 échiquiers. Particularité: la hiérarchie Elo ne compte pas et l’une des deux équipes a les blancs au 1 et au 4 (BNNB).
Rentraient en lice les équipes du Top 12. La surprise est l’élimination du tenant du titre, Bois-Colombes. Avec un match nul 2-2 contre Drancy mais une défaite au premier échiquier (Bijaoui-Dionisi 1-0), Drancy passe en 1/16e.
Les parties du match sur le site de Drancy
Étonnant car Bois-Co était favori et avait battu les Drancéens 1-0 l’année dernière avec une équipe plus forte de part et d’autre grâce à une victoire de Dionisi sur… Bijaoui !
Des 64 équipes, celle qui semble afficher les plus grandes ambitions est Strasbourg. Avec 2 GMI (Doettling et Vaïsser), 1 MI (Louis Roos) et un maître FIDE (Heinz), les Strasbourgeois ont sorti Mundolsheim 4-0 et avertissent sans coup férir leurs futurs adversaires.
Résultat des 1/32e et 100 € d’amende pour 4 équipes forfaitistes.
Le tirage au sort du prochain tour prévu le 8 mars sera encore régional. Ensuite, il sera intégral. A propos d’intégral sur la plage des 64 cases, la FFE fait peu de cas de cette compétition de masse, bien antérieure à 1961 contrairement à la liste en ligne sur le site fédéral.
La Coupe de France en stats et dans tous ses états: archives du blog.
Je ne suis pas sûr que arbitro donne de bonnes infos quand je lis le communiqué sur le site de la feufeufeu avec les signatures de presque tout le CD ! Dont le vice président qui a pris 46 kg depuis qu’il est à la présidence !
Auriez-vous abandonné le poste de GO au profit de M. ARBITRO qui dénonce avec moins de charme et d’efficacité les méfaits de la FEUFEUFEU ?!
http://arbitrovoyage.blogspot.fr/