Démission de Philippe Ier, directeur technique national
Le directeur technique national et maître international Christophe PHILIPPE a démissionné le 4 novembre de son poste. Il a adressé deux lettres au comité directeur de la fédération plus une troisième détaillant le bilan du championnat de France d’Agen, en août 2016.
Pourquoi a-t-il démissionné ? En quelques mots, selon lui, obstruction, noms d’oiseau à son égard de la part du président par intérim Stéphane Escafre, dépenses présidentielles de bouche bien au-delà du seuil réglementaire à Agen, le DTN mêle des éléments objectifs vérifiables par le CD à un ras-le-bol personnel voire une incompatibilité d’humeur. Bref, il “ne veut pas être payé à ne rien faire”.
A un mois des élections, tout ce méli-mélo est le coup d’Arbi-trop dans un championnat structurellement déficitaire (-30 000 euros minimum en 2016) contrairement au championnat de France des jeunes, traditionnellement bénéficiaire. A tel point que le président ou Stéphane Escafre en tant que personne menace de porter plainte en diffamation sur ces éléments “inexacts”, il s’est senti obligé d’écrire aux clubs. Ambiance à un mois des élections.
Mais gambiter un type aussi efficace que Christophe Philippe relève du mat aidé. Arrivé à ce poste début 2016, il a largement contribué à développer les réseaux sociaux. Sur place, il ne compte pas ses heures et le gars est multitâche sur les événements marquants de la FFE qu’il contribue à verrouiller en amont. En bref, le Nancéen sait tout faire sauf peut-être parler russe et ruse…
J’ai croisé ce gars plusieurs fois, et il me semble être un parfait honnête homme, intelligent de surcroît ,ce qui ne gâte rien !…
“C’est un cou monté”
Celui d’Arbitro, sans doute, qui a doublé de volume après ses agapes agenaises…
A moins que ce ne soit le coût exorbitant de son train de vie à la tête de la FFE.
Non, c’est un “coup”, pas très bien monté (le coup, pas Arbitro…).
“deviner qui sera pistonner”
On peut aussi accorder les verbes : “devinez qui sera pistonné”
Des attaques diffamatoires sont reprises et publiées in-extenso sans aucune vérification, sans aucune preuve, et sans demander l’avis de la personne mise en cause (ce qui serait la moindre des choses)
On est dans le journalisme 2.0 ; le presque-journalisme, la vérité ni vraie ni virtuelle ; autant dire dans l’information complètement manipulée.
A votre décharge, vous n’êtes pas le seul à être tombé dans le panneau.
Bien sûr, la question du pourquoi cette démission intervient juste à 1 mois de l’élection et pas le 27 mars (lendemain de l’AG) ou pas le 11 décembre est sans doute une question superflue.
M Christophe Philippe est, à ma connaissance, le premier et le seul salarié de toute l’histoire de la FFE à avoir publiquement pris position dans les affaires internes de la FFE.
Lors de l’AG du 26 mars, il a publiquement attaqué et mis en cause les opposants (sans les nommer bien sûr) à M Salazar, dont la personne qu’il diffame aujourd’hui (voir le CR de l’AG du 26 mars en ligne sur le site de la FFE)
Au mépris de la réserve liée à sa fonction et donc au mépris de toute déontologie professionnelle.
Si cette information n’était pas de votre connaissance, voilà qui est fait et qui éclaire son comportement.
Pourquoi vous ne publiez pas le démenti de Mr Escafre ? C’est un cou monté, comme par hasard ça tombe juste avant l’élection ! Et quand l’autre candidat sera élu, deviner qui sera pistonner pour récupérer son poste de DTN !
Oui, vibrant hommage à l’équipe Salazar, d’un DTN sans fonctions liées à son poste, qui gagnait un gras salaire en télétravail, en plus de son job en Lorraine. Tout se passait bien, le community manager twittait 3 fois par jour pour 2000 balles par mois. Patatras, Diego s’en va, le courage d’embaucher des gens quand la Feufeu n’a plus une thune n’a pas été apprécié à sa juste valeur. Le 10 décembre, que se passera-t-il. Escafre est élu? Le bougre ne va pas supporter le cinéma pour 3000 par mois et c’est la porte en ligne de mire. Kouatly est élu? C’est le retour triomphant de la bande à Diego qui profite de la porte entrouverte, trompettes d’Aïda et tout le toutim. Alors, on y va, on donne un petit coup de pouce à son futur patron en sortant un ticket de pompe à essence et le supplément foie gras du 15 août. Une éthique ir-ré-pro-cha-ble, le gars.